|
Les Cahiers Évangile, numéros 110 à 119 Pour commander un numéro des Cahiers Évangile ou vous abonner,voir ci-contre à droite : • "Pour commander un Cahier Évangile" • ou "Formulaire abonnement aux Cahiers Évangile"
– Pour consulter la liste complète par ordre chrolonogique des Cahiers Évangile cliquer ici : Liste chronologique – Pour consulter la liste complète par ordre thématique des Cahiers Évangile cliquer ici : Liste thématique
Est-il possible de retrouver le personnage de Jésus de Nazareth, tels que ses contemporains, favorables ou hostiles, l'ont rencontré ?
Après un rappel sur les sacrifices juifs au 1er siècle de notre ère, ce Cahier étudie comment les auteurs du Nouveau Testament parlent de la mort du Christ.
Des propositions de "nouvelles lectures" pour retrouver l'intrigue centrale du récit et mieux connaître la communauté pour laquelle Marc a écrit...
Le livre du Lévitique déroute le lecteur avec ses notions de pur, d'impur et de sacré. Et pourtant on y trouve l'incontournable "Loi de Sainteté" !
Dans le Nouveau Testament, La justice (la relation juste entre les humains et avec Dieu) est beaucoup plus qu'une institution...
Le troisième Évangile et les Actes des Apôtres sont les deux tomes d'un même ouvrage qui s'appellent l'un l'autre.
Le livre de la Sagesse, écrit en grec, est resté en dehors de la Bible hébraïque. Pourtant, quel bel exemple d'inculturation !
On a tout à gagner à comparer les divers regards évangéliques sur la Passion. Ils ne sont pas interchangeables.
Le culte sacrificiel est omniprésent dans la religion d'Israël et dans les livres de l'Ancien Testament. Mais les chrétiens, trop souvent, l'ignorent.
L'Apocalypse est une protestation contre le mal et l'annonce d'une espérance pour tous ceux qui refusent de le subir.
|
|